Qu’est-ce que la rotation mammaire ?

L’augmentation mammaire continue d’être la chirurgie plastique esthétique la plus recherchée, et non sans raison. L’augmentation mammaire peut augmenter la taille de votre poitrine et améliorer sa forme grâce à l’insertion d’implants. C’est une procédure puissante qui change la vie et qui peut vous aider à obtenir les seins symétriques, gais et globalement plus esthétiques de vos rêves.

Une opération d’augmentation mammaire peut entraîner certaines complications postopératoires. Le renversement des implants mammaires, également connu sous le nom de malrotation des implants mammaires, en fait partie.

Qu’est-ce que la rotation d’implant mammaire ?

Le retournement ou la mauvaise rotation de l’implant est une complication typique de la chirurgie d’augmentation mammaire et l’une des motivations les plus courantes derrière la chirurgie mammaire de révision (plastie mammaire). C’est lorsque l’un ou les deux de vos implants mammaires ne restent pas fixés dans leur position après votre augmentation mammaire, tournant de telle sorte que la surface arrière de votre implant soit tournée vers l’avant. Visualisez retourner un hamburger mais sans le résultat délicieux et bienvenu.

Qu’est-ce qui cause la rotation des implants mammaires ?

Il existe diverses causes pour lesquelles vos implants mammaires peuvent se retourner après votre chirurgie mammaire. Les causes de la mauvaise rotation des implants mammaires peuvent inclure :

1. TRAUMATISME MAMMAIRE

Si vous avez subi tout type de traumatisme à vos implants mammaires, que ce soit lors d’une activité sportive, d’un accident ou autre, vos implants mammaires peuvent quitter leur emplacement d’origine. Ils peuvent se retourner ou pivoter à 180 degrés de l’arrière vers l’avant.

2. REPOS POSTOPÉRATOIRE INSUFFISANT

Vous pouvez être ravie de montrer vos nouveaux seins gais juste après votre opération des seins et la récupération d’une chirurgie mammaire peut être un événement fastidieux, mais le manque d’immobilité postopératoire appropriée peut empêcher une bonne fixation de l’implant, permettant aux implants mammaires de tourner. Évitez les massages vigoureux des seins et la surutilisation des muscles de la partie supérieure de votre poitrine jusqu’à ce que votre chirurgien plasticien vous donne le feu vert pour le faire.

3. TYPE D’IMPLANT MAMMAIRE

Certains modèles d’implants mammaires ont une coque lisse et un profil rond qui rendent le renversement de l’implant mammaire plus probable. Nous utilisons des implants mammaires à la pointe de la technologie la chirurgie esthetique mammaire. Et bien que Motiva soit un implant à surface lisse, il possède une technologie de surface adhésive qui permet la fixation prothétique aux tissus environnants. De plus, contrairement à leur homologue texturé, Motiva provoque moins d’inflammation des tissus environnants, ce qui peut être une cause de contracture capsulaire, une autre cause de renversement des implants mammaires. Un implant mammaire anatomique est plus visible lorsqu’il est retourné qu’un implant rond.

4. CONTRACTURE CAPSULAIRE

Après votre procédure d’augmentation mammaire, votre corps formera naturellement une couche de tissu cicatriciel capsulaire autour de votre site d’implant mammaire. La contracture capsulaire se produit lorsque vos cicatrices deviennent intenses, formant une couche épaisse et ferme qui comprime vos implants mammaires, provoquant des douleurs chroniques et, dans certains cas, le retournement des implants mammaires à l’envers.

5. GRANDE POCHE D’IMPLANT

Au cours de votre opération de chirurgie mammaire, votre chirurgien plasticien créera une poche de poitrine sous votre monticule mammaire ou vos muscles pectoraux pour placer les implants. Quel que soit l’emplacement, si votre poche de poitrine est trop grande, vos implants auront plus de place pour se retourner ou mal tourner d’arrière en avant. Les grandes poches d’implant peuvent être dues à d’autres facteurs, tels que la gravité, la lactation, le vieillissement et des facteurs tissulaires tels que l’étirement et l’amincissement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *